06 61 58 14 19 - ecole@kite-spirit.com

Ecole affiliée AFKITE

Test North Evo 2013

Après quelques sorties avec la nouvelle North Evo 2013, nous pouvons faire un premier retour sur l’aile qui se veut la plus polyvalente de la gamme North.

Surfaces testées : 9 et 11 barre 24m.

Dès les premiers bords on peut déjà sentir que l’aile est plus douce en barre que les années précédentes. Toujours 2 réglages, personnellement je préfère le réglage plus dur en barre. Plus franc sur les appuis.

En saut ça reste une Evo, ça monte et ça sustente, même en plage basse. D’ailleurs celle-ci est très bonne. L’aile garde toujours un bon fond de puissance. Il suffit de border pour le sentir et caler rapidemment l’aile.

Le pivot est très bon et en kiteloop elle tourne assez vite et ressource bien. Mieux que la Rebel, mais moins bien qu’une Vegas par exemple. Suffisemment pour se faire de bons gros kiteloops horizontaux.

En surf il faudra faire un comparatif avec la Neo qui excelle dans ce domaine, mais cette Evo, a Evolué encore à ce niveau. Moins tracteur qu’avant, plus maniable, elle devient performante en surf. Toujours très stable et rigide elle vous suivra au bottom sans avoir besoin de trop la bouger.

Le redécollage est toujours très bon, delta shape oblige !!!

En conclusion : Ces premiers tests ont confirmés l’extrême polyvalence de cette Evo même si on ne l’a pas encore testée en déhooké. Elle reste une aile très accessible car très saine : stabilité, très bon redécollage, présence en barre modulable, bon fond de puissance. Tout ça avec toujours la construction North et le spi D2 qui rigidifie encore plus l’ensemble. A tester aussi en barre de 22m pour gagner encore en maniabilité.

Tags: , , , , , , ,