• 06 61 58 14 19
  • ecole@kite-spirit.com

Test North Rebel 2013

Test North Rebel 2013

Petit test de la nouvelle North Rebel 2013 dans 15 noeuds side on et vagues de 1m. Niveau construction ça sent le sérieux comme l’an passé avec quelques améliorations comme les jonctions de one pump, nouveau raccord entre le spi et le bord de fuite ( Te Force Spread) … Niveau coloris, le orange claque, les Hollandais vont adorer !!!!

Sur l’eau, j’ai préféré le réglage d’origine, light en barre. L’aile ne surborde pas, elle est très douce et légère en barre. Je l’ai surtout testée en surf car un peu light pour les sauts, mais dans ce dernier domaine on sent comme l’an passé que l’on peut vraiment se satelliser et planer, même en plage basse. Il suffit de border pour monter.

En surf l’aile est très stable, répond directement aux sollicitations sur la barre. Même choquée elle réagit et dégaze suffisemment pour l’oublier en surf.

Il faudra attendre les prochaines sorties pour appronfondir ce test. Notamment en la comparant à la Rebel 2012 pour bien voir les différences.  A priori on a gagné en plage de vent, notamment haute et peut être encore plus de douceur en barre. A suivre …

North Rebel 2013

kitespirit

arnoSEBludoCOCO