06 61 58 14 19 - ecole@kite-spirit.com

Ecole affiliée AFKITE

Aile F-one Bandit 12

Aile F-one Bandit 12

Nous avons pu tester la nouvelle F-one Bandit 12 en 12m² dans différentes conditions. Cette summer édition, au delà de ses coloris flashy va vraiment égayer vos navigations par ses performances !!!

On a pu la tester en surf, en twin tip et en foil dans un vent de 12 à 20 nds.

Pour une 12 sa maniabilité est toujours très bonne, voir meilleure, elle tourne encore plus sur l’oreille, sans doute grâce à la double connexion sur les arrières. D’ailleurs on a testé les différents réglages et nous la préférons en mode moins de pression en barre, surtout en plage haute, elle tire moins et est plus agréable en barre.

En saut elle catapulte vraiment avec une grosse sustentation. Les loops se font sans forcer avec un très bon pivot.

En surf elle est très stable, maniable et même dans cette surface on a gagné en drift. Autant dire que dans les petites tailles elle doit être vraiment top en vagues. D’ailleurs en foil elle est très agréable avec ces qualités : drift, stabilité, sustentation, virage sur l’oreille …

La traction latérale a aussi été réduite pour rendre la navigation plus facile et moins fatigante.

Sa plage de vent est impressionnante, en réglage plus dur en barre, elle est plus puissante, si le vent monte et que l’on change avec moins de pression, la plage haute est meilleure car elle tire moins et est plus douce en barre.

Coté construction on est toujours sur du spi technoforce D2 très résistant. Un renfort de valve ainsi qu’une protection néoprène ont été ajoutés cette année pour protéger la toile lors des frottements.

Vous l’aurez compris cette nouvelle Bandit 12 sera sans doute encore parmi les meilleures ailes crossover en 2019 pour toutes les disciplines, tous les niveaux et tous supports. Elle a gagné en caractère avec le coup de pied au cul dans les sauts, un meilleur drift en vagues, encore plus de maniabilité et la possibilité de régler la dureté en barre.

 

Tags: , , , , ,