06 61 58 14 19 - ecole@kite-spirit.com

Ecole affiliée AFKITE

Test aile Core Xlite

Conditions du test : vent side off 6 à 13 nds, foil freeride

Aile Core Xlite 12m²   et barre foil

En main l’aile est légère et rigide. On voit que tout a été fait pour l’alléger au maximum pour avoir une monolatte qui tient dans très peu de vent.
Grace notamment à ce nouveau materiau plus léger et plus résistant, l‘ExoTex Light sur le bord d’attaque.

En vol elle est très légère en barre aussi et très douce tout en étant puissante. Elle tourne bien sur l’oreille avec très peu de flappements pour une monolatte. L’aile reste bien rigide.

Elle reste très stable et tient en l’air sans décrocher même dans les molles. Son drift aussi est intéressant pour le foil et la vague. Car même si le programme principal est le foil, on peut aussi la customiser grâce au bridage et passer en mode vague ou freestyle. Dans ce premier cas on aura une aile intéressante quand le vent est léger et qu’il y a de belles vagues.

Les premières impressions sont très bonnes, on a pu la tester dans un vent très irrégulier et léger pour voir ses performances en light wind. Elle répond parfaitement à son cahier des charges : une aile légère, stable, rigide et performante pour le foil et pour performer dans tous types de conditions et surtout en light wind.


Tags: , , , , ,