06 61 58 14 19 - ecole@kite-spirit.com

Ecole affiliée AFKITE

Test Core Section 2

Dans la gamme Core la Section fait partie des ailes dédiées à une discipline, en l’occurrence ici la vague. En effet la Section 2 a été développée pour surfer dans toutes les conditions.

Sur l’eau son gros point fort c’est sa stabilité et son drift. On peut vraiment rentrer dans les lignes ou surfer sans bouger l’aile sans risque de la voir tomber car elle recule et vous suit dans les virages. On peut la placer où l’on veut dans la fenêtre pour se concentrer sur le surf.

Sa maniabilité est bonne et la pression en barre est dans la moyenne sachant qu’elle est réglable. Sa plage de vent est plutôt décalée vers le haut. Même quand le vent monte on ne se sent pas surtoilé, elle choque énormément. C’est aussi une de ses spécificités de pouvoir perdre énormément de puissance en choquant, c’est un atout dans des vagues creuses, du vent off ou en étant surtoilé.

Par contre en saut elle va moins sustenter qu’une aile comme la Nexus. En freestyle strapless, dans les figures qui demandent de l’amplitude, elle sera un peu plus technique ainsi que dans le passage des mousses comme on est moins porté par l’aile.

Un autre point fort de l’aile c’est son redécollage rapide, qui fonctionne même en marche arrière. Testé en foil dans peu de vent c’est un atout pour redécoller en plage très basse, en foil par exemple ou dans les vagues.

En conclusion : si vous cherchez une aile de vague allez-y les yeux fermés, maniabilité, drift, stabilité, redécollage, depower et construction sont ses points forts. En saut son lift est bon, mais c’est surtout dans sa plage moyenne à haute qu’elle sustentera le plus. Son gros choqué est un atout en surf mais aussi en saut quand on a besoin de descendre plus vite pour replaquer.

Tags: , ,