• 06 61 58 14 19
  • ecole@kite-spirit.com

Test Foil Duotone Spirit Carve 950

Test Foil Duotone Spirit Carve 950

Ce foil Spirit Carve sorti l’année dernière est reconduit avec une déclinaison en aile de 700. Il reste inchangé, seuls le fuselage et le mat ont été retouché pour encore plus de performance. On gagne en rigidité sur l’ensemble et le nouveau profil de mât permet d’éliminer la ventilation à vitesse élevée.

Dans la gamme Duotone c’est le foil le plus polyvalent car il permet de freerider, de faire de belles courbes comme son nom l’indique, de surfer tout ça avec une bonne vitesse en ligne droite. Il reste néanmoins accessible avec cette surface d’aile avant. Il est stable, avec un lift facile.

Son shape se rapproche de celui des foils de surf, ça se ressent car on peut pomper facilement dans les molles et surtout sa maniabilité est impressionnante. Il porte bien son nom car on peut vraiment faire de belles courbes sans qu’il décroche. Il est vraiment très sain. Même à haute vitesse il ne sature pas.

On sent bien la rigidité de l’ensemble et avec une aile avant et un stabilisateur en carbone on gagne en performance, moins de poids et plus de nervosité.

Il est très intéressant aussi dans le vent léger car il lifte facilement et est très stable pour faciliter les manœuvres.

Testé aussi en freestyle, avec sa vitesse suffisante vous pourrez aussi sauter avec et grâce à sa surface repartir rapidement à l’atterrissage sans trop couler.

Testé avec un mat de 75 cm il est très polyvalent, mais celui de 90 cm peut être très bien surtout s’il y a de la houle pour éviter les touchettes.

En conclusion : Coup de cœur pour ce foil qui est très polyvalent, performant et accessible. Pour les amoureux du surf foil et du carving il se montre ultra maniable et vous pourrez appuyer dans les courbes sans le faire décrocher. Pour celui quI veut freerider et tirer des bords il est aussi très intéressant car sa vitesse de pointe est bonne. Il conviendra aussi bien à un débutant qu’à un expert qui veut peaufiner ses manoeuvres et sortir dans le light wind.
Délivré avec un « adjustment kit », un kit d’adaptation composé de quatre
cales, il se personnalise à l’infini. Les cales se placent sous la backwing afin de modifier son angle en positif ou négatif, de 0.25 à 0.50°. Les cales à angle positif augmentent la stabilité du foil, son contrôle et et sa manœuvrabilité. Les cales négatives quant à elles, boosteront la vitesse du foil.
cales, il se personnalise à l’infini. Les cales se placent sous la backwing afin de modifier son angle en positif ou négatif, de 0.25 à 0.50°. Les cales à angle positif augmentent la stabilité du foil, son contrôle et et sa manœuvrabilité. Les cales négatives quant à elles, boosteront la vitesse du foil. cales, il se personnalise à l’infini. Les cales se placent sous la backwing afin de modifier son angle en positif ou négatif, de 0.25 à 0.50°. Les cales à angle positif augmentent la stabilité du foil, son contrôle et et sa manœuvrabilité. Les cales négatives quant à elles, boosteront la vitesse du foil.

kitespirit

arnoSEBludoCOCO