• 06 61 58 14 19
  • ecole@kite-spirit.com

Présentation de l’école de kite

Créé en 2004, Kite Spirit est géré par Arnaud et Sébastien, deux pratiquants mordus de sports de glisse (surf, windsurf, kitesurf, stand up paddle, surf foil et wing foil…). Ils découvrent le kitesurf en 1998 et comptent parmi les premiers pratiquants en Bretagne. Le kite va prendre une place importante dans leurs vies, puisqu’ils deviennent compétiteurs, concepteurs, et moniteurs pour enfin fonder Kite Spirit.

Forts de leur expérience, Seb et Arnaud ont connu toutes les évolutions du sport, et pratiquent tous les supports de la discipline: twin tip/freestyle, surf/strapless, et kite foil. ils ont toujours à coeur de transmettre leur passion. Que ce soit au magasin ou lors des cours, l’ équipe Kite Spirit vous accompagne et vous conseille de manière avisée. Kite Spirit travaille en partenariat avec les plus grandes marques de kitesurf telles que DUOTONE, CORE et F.ONE.

 

Seb et Arnaud

Arnaud et Seb

Fonctionnement des stages de kitesurf

Située en Bretagne sud, dans le Morbihan, L’école Kite Spirit vous permet d’apprendre ou de progresser en kitesurf dans l’une des meilleures région de notre hexagone. Notre centre d’enseignement vous propose de multiples formules à la carte : stages ou leçon de kite du débutant au confirmé, à la demi-journée ou à la semaine. Sécurité et qualité sont les critères qui influencent le déroulement de chaque stage. Le fonctionnement des séances en groupe restreint permet une pédagogie adaptée à chaque niveau, et personnalisée selon vos attentes.

Les moniteurs, et les stagiaires sont en liaison radio permanente (via un système d’émetteur/récepteur étanche). Ainsi, les consignes sont données en direct, et la progression est beaucoup plus rapide.

Kite Spirit propose plusieurs formules de stages : pour les débutants, un stage d’au moins 3 demi-journées (entre 12 et 15 heures) est préconisé pour accéder à l’autonomie, l’école est ouverte tous les jours (Week-end et jours fériés compris) de mars à décembre.

Durant le stage, un point météo est fait par téléphone la veille afin de déterminer l’heure et le point de rendez-vous (suivant l’orientation du vent et la marée). La plupart des leçons se déroulent sur la plage de Kerhillio (Erdeven), mais les cours peuvent être dispensés sur les plages alentours, suivant les conditions (les déplacements se font sur un rayon de 15 kms maxi).

L’école fournit tout le matériel nécessaire à la pratique.

En cas d’absence de vent, les cours sont annulés, ou reportés, selon les disponibilités de chacun. Ne seront facturées que les demi-journées validées, si le vent est totalement absent aucun paiement ne sera donc demandé.

Coordonnées et situation du centre de kitesurf

ecole@kite-spirit.com – Tel école : 06 61 58 14 19 –

Le magasin est situé à Auray, entre Vannes et Lorient, et à proximité des stations balnéaires de Quiberon, La Trinité, Carnac, Etel, Erdeven…

Les cours de kite se font sur les plages de Saint Colomban (Carnac), Kerhillio (Erdeven), les sables blancs (Plouharnel), Gavres, Quiberon…

L’accès est rapide depuis Rennes (1H20 par la voie expresse), et Nantes (1H25 par la voie expresse RN 165).

Avec le TGV, Paris est désormais (depuis 2017) à 2H45 de Auray!

Demandez les disponibilités et réservez vos places pour nos cours de Kitesurf.

Réservez votre stage de Kitesurf

Pensez aux fêtes et aux anniversaires. Offrez un stage de kitesurf

Offrir un bon cadeau stage de Kitesurf

Centres de kitesurf du réseau « Kite Spirit »

L’école de kitesurf Kite Spirit vous recommande ses structures partenaires dans le Morbihan:
L’école de kitesurf du Morbihan

L’école de kite de Carnac et Quiberon

L’école de kitesurf de Bretagne

Pour réserver votre stage, envoyez-nous un mail (ecole@kite-spirit.com), en indiquant vos coordonnées, les dates souhaitées, votre niveau (déjà pratiqué le kite, ou pas du tout), ou remplissez le formulaire d’inscription.

Une fois votre mail, ou le formulaire de réservation envoyé, un E-mail de confirmation des disponibilités vous sera envoyé, ainsi que la démarche à suivre, pour régler les 100 Euros d’arrhes.