• 06 99 28 66 21
  • ecole@kite-spirit.com

Cours de wing foil

Ecole de wing foil dans le Morbihan

Le wing foil, parfois appelé wing surf est le dernier né des sports de glisse nautiques. Cette pratique est issue du croisement entre la wing, le sup foil, le kite foil et le wind foil. Les sensations que procure le wing foil sont uniques, et le fait de pouvoir exploiter des conditions  de vent légères, des plans d’eau variés, en font une discipline au potentiel énorme!

Avant d’investir dans du matériel, nous vous proposons des formules d’initiation qui vous permettront d’apprendre les bases de ce sport en plein développement, et de progresser dans les meilleures conditions.

Les cours de wing foil peuvent se dérouler sur les plages de Carnac, Etel, Erdeven, Plouharnel, Saint-Pierre Quiberon ou Gavres.  Nous allons plus fréquemment sur la Ria d’Etel qui offre un plan d’eau aussi calme qu’un lagon et qui est parfaitement exposé par vent d’ouest, qui est le secteur dominant. Par vent d’Est nous allons sur Plouharnel à la plage des sables blancs, qui offre également un plan d’eau très calme.

Déroulement des séances

Un point météo est fait la veille, nous déterminons si les conditions sont favorables, et si c’est le cas nous fixons le lieu et l’heure du RDV. Si les conditions ne permettent pas de faire une séance, un report vous sera proposé en fonction des disponibilités, le cas échéant les arrhes seront remboursés.

Un plan d’eau calme, un vent de plus de 12 noeuds sont nécessaires pour pratiquer le wingfoil,  en fonction de l’orientation du vent nous vous donnerons RDV essentiellement sur Etel ou Plouharnel.

Pour l’apprentissage du wing foil, nous proposons un matériel adapté, avec des planches volumineuses, un foil stable, et des wings faciles et performantes.

Les étapes de l’apprentissage du wing foil

Le maniement de la Wing est une étape essentielle, même si cette approche est rapide et ne présente pas de difficulté technique, il y a des bases à assimiler pour savoir comment saisir la wing lors du départ, en navigation et durant les transitions.

Nous adaptons l’initiation à l’expérience de chacun, une personne qui pratique déjà le foil, que ce soit en kite foil, en sup foil, en wind foil ou en surf foil, n’aura pas le même contenu pédagogique qu’un néophyte.

Les formules pour apprendre le wingsurf

Nous proposons des séances d’une durée de 2h30 au tarif de 120€.