06 61 58 14 19

Test aile North Evo 2017

Test aile North Evo 2017

Conditions du test : vent side on 13 nds puis 15-16 nds. Vagues 70 cm. Evo 12m²

J’ai commencé par la tester en surf puisque cette année cela rentre aussi dans son programme. En effet l’aile à gagné en rapidité. Pour une 12 l’aile est maniable et très douce en barre avec une traction constante. La prise en main est facile et l’aile tourne suffisamment sur l’oreille pour entamer des bottom turn courts. Elle ne drift pas autant que la Neo mais cela suffit pour se faire plaisir en vague même avec l’aile statique.

La remontée au vent est très bonne et avec 5 lattes l’aile est bien rigide ce qui rend le pilotage agréable et précis. Du coup pour remonter au pic même en plage basse cela ne pose pas de soucis.

Ensuite le vent est un peu monté et j’ai testé en saut. Son point fort le lift et le hangtime. Elle monte et on plane, pour cela il suffit de border. Pour les figures old school c’est top !!! D’ailleurs c’est l’aile favorite de Tom Hebert pour le king of the Air, et on comprend pourquoi tellement ça monte.

En conclusion : L’aile a gagné en polyvalence et en douceur en barre. Elle garde ses performances en saut, son redécollage facile avec son shape delta et surtout on peut même l’utiliser en surf même si ce n’est pas son domaine de prédilection comme la Neo. Sa très bonne capacité à remonter au vent en font aussi un atout majeur en vagues. Pour ne rien gâcher elle a aussi une très bonne plage de vent et conviendra à tous les niveaux et à un maximum de pratiquants du fait de sa polyvalence.

Retrouvez la fiche produit dans notre shop en ligne.

 

 

Tags: , , , , , , ,
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Please type the characters of this captcha image in the input box

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>