06 61 58 14 19 - ecole@kite-spirit.com

Ecole affiliée AFKITE

Zoom sur la Duotone Mono 2019

C’est une nouvelle Mono qui a été complétement redessinée cette année et nous avons pu la tester dans diverses conditions de 10 à 45 noeuds (15 à 5m²)

En navigation les changements sont flagrants et cette aile nous a agréablement surpris, ainsi que tous ceux qui l’ont testé.

Sa plage de vent est trèsgrande avec une plage basse incroyable et une plage haute améliorée. La 15 permet de planer à 10/11 noeuds et en foil en dessous de 10. Le redécollage est très bon aussi, elle se met rapidement sur l’oreille et ne demande qu’à repartir.

Dans le light wind sa légèreté est un atout, elle tient en l’air dans très peu de vent et est très stable.

Ce qui change vraiment c’est sa rigidité accrue, le nouveau spi n’y est sans doute pas étranger. Les sensations en barre sont meilleures car elle ne flappe plus sur les oreilles. On a plus cette impression de flou. Elle tourne aussi très bien sur l’oreille avec un très bon drift.

Vous l’aurez compris c’est une aile qui fonctionne très bien en vague surtout qu’avec sa puissance on peut moins toiler. Avec une 9 et un surf vous partirez à moins de 15 noeuds.

En foil aussi ses qualités sont un atout, en 15 m² on se rapproche d’une aile à caissons en plage basse et tenue en l’air.

En twin tip elle sera un peu moins performante que la Juice, notamment en remontée au vent, mais en freeride elle tire son épingle du jeu par son accessibilité et ses qualités de vol.

Son autre gros atout est son prix moins élevé que le reste de la gamme, avec un pack idéal pour les sorties de stage !!!

Tags: , , ,