Neoprene

Neoprene, combinaisons, surf, kitesurf, multisport

Il y a 174 produits.

Affichage 1-12 de 174 article(s)

Combinaisons hommes, femmes, enfants pour la pratique du surf, kitesurf, stand up paddle, marche aquatique, wingfoil. Pour la plupart ce sont des combinaisons polyvalentes adaptées à toutes les pratiques nautiques.

Comment choisir sa combinaison ?

Il existe plusieurs systèmes de fermeture. Ouverture frontale ou frontzip et ouverture dorsale ou backzip. La première garantit plus d'étanchéité et plus de souplesse dans les mouvements des bras et l'autre un enfilage facilité par une large ouverture. Mais il existe aujourd'hui des ouvertures frontales plus grandes comme le freezip chez Prolimit et surtout plus de strecht dans le néoprène ce qui rend plus facile l'enfilage et une fermeture moins difficile qu'en backzip.

Il existe aussi différentes épaisseurs suivant la période et l'endroit où vous naviguez ainsi que la pratique. En paddle par exemple du fait de la rame on prendra moins d'épaisseur qu'en kitesurf ou on a plus vite froid, surtout avec le vent. En général pour lh'hiver il fut au minimum 5/4 ou 5/4/3 mm voir 6mm pour les grands froids avec parfois une cagoule intégrée.

En demi saison ou été plutôt du 4/3 voir du 3/2 mm en intégrale ou short leg. dans les endroits chauds plutôt un shorty en 3/2 ou 2/2 mm

Pour le kitesurf, le wingfoil privilégiez des combinaisons avec velcros aux chevilles pour éviter les remontées d'eau. Certaines ont même des renforts tibias et cotes pour les impacts.

Accessoires néoprène 

gants, cagoules, chaussons, lycras. Toutes les plus grandes marques au meilleur prix : Ion, Alder, Manera, Mystic, Prolimit, Bodyglove, Mormaii ... 

Pour les chaussons c'est identique aux combinaisons, il y a des modèles hiver qui sont généralement montants et les autres qui servent plutôt à protéger les pieds de coupures, vives etc ... Ils peuvent aussi servir en surfkite strapless pour avoir de l'accroche sur la planche et passer plus facilement les sauts. On privilégiera les modèles avec doigts de pieds séparés pour un meilleur équilibre et éviter que le chausson tourne, notamment dans les pratiques sans straps.

Pour le reste des équipements cagoules et gants ils serviront plutôt pour les périodes de grand froid où les extrémités sont soumises à rude épreuve. La cagoule peut aussi éviter les otites et l'exostose.

Enfin certains accessoires comme les lycras, sweats neo, coupes vent, vestes etc ... qui se mettent dessus ou sous la combinaison, permettent d'avoir une couche supplémentaire et de gagner en chaleur en navigation ou en attente sur la plage.

  • Créer un compte

Nouveau compte