Bodyboard

Bodyboard, palmes et chaussettes

Comment choisir son bodyboard?

Le premier élément à prendre en compte lors du choix d'une planche de bodyboard est la taille de l'individu. Les dimensions des bodyboards sont indiquées en pouce (1 pouce = 2.54cm), on conseille de prendre un bodyboard dont la longueur arrive à peu près à hauteur du nombril.

Voici un schéma de correspondance des tailles :

Le gabarit n'est pas le seul critère à prendre en compte lors de l'achat de son bodyboard, le niveau doit également être pris en compte. Un débutant a besoin de stabilité, il prendra une planche 1" ou 2" plus grande qu'un pratiquant expérimenté. Le pratiquant de bon niveau optera donc pour un bodyboard un peu plus petit, qui apportera maniabilité et réactivité.

Nous avons sélectionné des bodyboards de marques réputées telles que "Rip", "Razor", "Apex" ou "Alder", vous trouverez certainement le bodyboard qui vous correspond dans cette sélection.

Pourquoi certains bodyboards sont plus chers que d'autres?

Les bodyboards ne sont pas tous fabriqués avec les mêmes matériaux et de la même manière. Le noyau de la planche peut être constitué de différentes mousses, les plus communes sont les polyéthylène (PE) et les polypropylènes (PP). D'autres mousses existent et les fabricants utilisent différentes appellations, ce qu'il faut retenir c'est que en fonction de la mousse choisie, la planche peut être plus ou moins rigide et légère. Les mousses PE sont plus souples, et conviennent bien aux débutants et niveaux intermédiaires qui recherchent le confort, les mousses PP sont plus rigides et plus légères, ce qui correspond aux demandes des bodyboarders de bon niveau.

Les constructions ont pas mal évolué au fil du temps, on peut trouver également des lattes en fibre de verre ou de carbone sur la longueur du noyau de la planche de bodyboards. Ces lattes appelées "stinger" apportent de la rigidité et de la solidité. Forcément une planche avec stinger coûte plus cher.

  • Créer un compte

Nouveau compte