Planches Wingfoil

Planches de wingfoil

Comment choisir sa planche de wingfoil ?

Le choix de votre planche de wingfoil se fera en fonction de votre gabarit, votre niveau et votre programme. 

Si vous débutez, optez pour une planche qui a un volume égal à votre poids + 15 à 30 litres (exemple pour un pratiquant de 80Kgs, une planche de 95 à 110 litres).

Pour un wingfoiler de niveau intermédiaire, choisissez une planche dont le volume est à peu près égal à votre poids.

Pour un pratiquant de niveau avancé à expert, il n'y a pas de limite inférieure en termes de volume, mais plus la planche est petite plus elle sera technique au départ, et pour naviguer dans le vent léger, une planche assez volumineuse restera nécessaire.

Si vous souhaitez une planche de wingfoil polyvalente qui vous permet de pratiquer également le supfoil, optez pour une planche suffisamment volumineuse qui flotte suffisamment pour ramer debout.

Planche Korvenn hybride Sup Glider, pour la pratique du wingfoil et du supfoil

Nos gammes de planches de wingfoil

Nous proposons plusieurs marques de planches de wingfoil, telles que Korvenn, F-one, Core. 

La gamme Korvenn présente un rapport qualité / prix très intéressant. Développées en Bretagne, ces planches de wingfoil bénéficient d'excellentes constructions, les renforts au niveau des boîtiers (Mousse PVC ultra dense, fibre de carbone) et sous les pieds (sandwich PVC / Carbone), permettent d'obtenir des planches robustes et adaptées aux contraintes de la pratique du wingfoil, tout en restant légères.

Parmi les premiers à développer des planches dédiées au sup foil, au surf foil et au wing foil, Korvenn fabrique des planches fiables, garanties à 100% contre l'arrachement des boîtiers et l'enfoncement du pont. L'usine de fabrication maîtrise les procédés de construction en sandwich, initialement développées pour les planches de windsurf et reprises dans les procédés de fabrication des planches de wingfoil. Parce qu'une planche de wingfoil nécessite des renforts sur des zones précises de forte contrainte, seuls des fabricants expérimentés peuvent vous garantir une telle fiabilité.

Planche de wingfoil Korvenn Wing glider, des shapes efficaces et une construction fiable

Les shapes des planches de wingfoil sont très compactes, plus une planche est courte, plus elle devient facile à contrôler en vol sur le foil. Pour obtenir des planches compactes, la répartition du volume nécessite un développement particulier, afin que la planche soit équilibrée et facile au démarrage.

Les carènes des planches de wingfoil ont également des spécificités, tels que les bevels, les kickers, les concaves et autres channels. Les inserts de footstraps sur le pont sont une option à ne pas négliger, de nombreux pratiquants optent pour les footstraps assez rapidement.

Planches wingfoil pour tous les niveaux, du débutant à l'expert. Retrouvez nos planches Korvenn à prix imbattable et les plus grandes marques de wing, F-one, Core, Fanatic ... 

  • Créer un compte

Nouveau compte