F-one ROCKET surf Prone, Wing Crossover ou Midlength

Quelle planche rocket F-one choisir pour le wingfoil ?
Dans la tendance des planches plus étroites pour un départ planning plus facile et un meilleur carving F-one a sorti des nouvelles planches cette année.
Quand on doit faire un choix entre ces 3 planches, rocket surf prone, rocket crossover et rocket midlength on peut se poser la question de savoir laquelle est la plus adaptée pour le wingfoil ?
Tout va dépendre de votre pratique et de ce que vous privilégiez. Si vous souhaitez le meilleur départ planning ce sera la midlenght avec son shape plus étroit que la crossover et plus de longueur et volume. Cette version 2 est encore plus aboutie, moins épaisse que l'année dernière, elle est plus performante et mieux en carving.
Si vous cherchez une planche passe partout ce sera plutôt la crossover, un peu plus large, plus courte et accessible. Son programme freeride/carving en fait une planche polyvalente. N'hésitez pas à reculer le foil dans le rail pour plus de performances.
La Rocket surf Prone est d'abord une planche de surfoil mais qui peut fonctionner en wingfoil. Ce sera la moins accessible des 3 avec son peu de largeur et volume mais la meilleure en carving. La moindre sollicitation des pieds fait tourner la planche, on a l'impression d'avoir un autre foil avec cette board. Les prises d'angle sont impressionnantes sans crainte de toucher le rail.
Conclusion : ces 3 planches sont faites plutôt pour le surf de houle ou de vagues. Si l'objectif est le surf dans du vent léger ou irrégulier offshore, la midlength est la plus performante. Si vous voulez une planche passe partout ce sera la Crossover. Si vous êtes plutôt un surfer qui a un bon niveau en wing ce sera la rocket surf prone.